Une nouvelle fois le box-office est en chute libre aux Etats-Unis. Aucune nouveauté ne parvient réellement à relancer l’industrie du cinéma depuis cet été. Ce vendredi ce sont 2 comédies qui partaient à l’assaut des salles de cinéma.
TOWER HEIST (LE CASSE DE CENTRAL PARK en français) prend donc la tête du box-office ce vendredi 4 novembre. Avec 8,1M$ pour son 1er jour, le film de Brett Ratner démarre correctement mais légèrement sous les attentes du Studio pour un film qui a coûté 85M$. Sur l’ensemble du week-end la comédie avec Ben Stiller pourrait cumuler 24M$, ce qui est dans la moyenne de l’acteur.
Sur l’ensemble du week-end c’est sans doute LE CHAT POTTE qui va rester en tête du box-office. Le film d’animation bénéficie d’un excellent bouche à oreille en ne perdant que 25% de ses entrées par rapport au vendredi précédent (7,8M$ ce vendredi).
La seconde nouveauté du week-end ne fait pas d’étincelles non plus. Il s’agit d’HAROLD ET KUMAR en 3D. Peu connue en France, cette franchise populaire aux Etats-Unis espérait décoller avec la 3D. Seulement avec 5,4M$ pour son 1er jour, le film fait moins bien que le second volet sorti en 2008 et qui cumulait 6M$ pour son 1er jour.
Laisser un commentaire
Commentaires (1)