Mais qu’arrive-t-il à Jean-Jacques Annaud? Après l’échec de SA MAJESTE MINOR (139 521 entrées), on nous annonçait son retour au grand film d’aventure avec OR NOIR, dans la lignée des succès de STALINGRAD, L’OURS ou encore SEPT ANS AU TIBET.
Un pseudo casting 3 étoiles (enfin surtout un casting de seconds couteaux), un sujet visuellement attractif (2 courses de chevaux dans le désert) et un réal qui collectionne les succès (mais qui sort d’un énorme bide avec SA MAJESTE MINOR), OR NOIR était le film du rachat pour Annaud.
Et bien tout le monde s’en fout ! Avec 17 084 entrées pour son 1er jour France sur 454 copies, on tient là l’un des plus gros bides de l’année ! Imaginez, 38 spectateurs en moyenne par salle, soit moins de 8 spectateurs par séance. C’est pathétique et seul PHILIBERT et EMILIE JOLIE ont fait moins bien cette année !
Pire ce démarrage est en-dessous de celui de MINOR qui cumulait 20 151 entrées sur 497 copies. Enfin il s’agit au passage du 143ème meilleur démarrage de l’année… Warner doit sans doute compter sur l’international pour rentabiliser les 39M d’euros de budget du film.
Et dire qu’Annaud c’est plus de 30 millions d’entrées en France en 11 films…c’est triste de vieillir…
ça devient vraiment agressif comme “article”…
non pas agressif, juste un peu provocateur