TWILIGHT CHAPITRE 4 engrange 7,8M$ pour son 7ème jour (jour de Thanksgiving) et cumule ainsi 179,3M$ en 1 semaine aux Etats-Unis, soit le 6eme Meilleur démarrage de l’histoire. C’est légèrement moins bien que le Chapitre 2 qui cumulait 188,1M$ sur la même période.
LES MUPPETS confirme son bon début en cumulant 12,5M$ en 2 jours. Le film chute faiblement pour Thanksgiving (-11%) et rattrape un peu son retour sur IL ETAIT UNE FOIS qui cumulait 14,5M$ en 2 jours en 2007 mais chutait de 17% le jour de Thanksgiving. Pour ses 5 premiers jours au box-office, LES MUPPETS pourrait cumuler entre 42 et 45M$.
Après un petit démarrage sur une faible combinaison de salles mercredi, HUGO CABARET voit ses entrées augmenter de 40% pour Thanksgiving, la plus belle performance du TOP 10. Le bouche à oreille semble s’installer pour le film de Scorcese qui réalise également une meilleure moyenne par écran que LES MUPPETS.
Notons enfin que MISSION NOEL et HAPPY FEET 2 chutent lourdement pour Thanksgiving. Avec 4,3M$ en 2 jours, MISSION NOEL risque de ne jamais décoller et voit déjà HUGO CABARET le rattraper malgré une combinaison de salles beaucoup moins importante pour ce dernier. Quand à la suite de HAPPY FEET, elle finit sa première semaine d’exploitation avec 30,4M$, soit la moitié des 62,2M$ du premier volet.
Laisser un commentaire
Commentaires (1)