BOX-OFFICE FRANCE : L’ORDRE ET LA MORALE, UNE NOUVELLE CLAQUE POUR KASSOVITZ

Alors que tourne sur le web le making-of passionnant qui montre les coulisses du désastre BABYLON AD, Matthieu Kassovitz vient de prendre une nouvelle claque avec son dernier film L’ORDRE ET LA MORALE. Avec 100 867 entrées en 7 jours sur 302 copies, il s’agit de l’un des plus mauvais démarrages de l’année. Le film réalise une très mauvaise moyenne par écran de 334 entrées, soit 9 spectateurs en moyenne par séance. C’est d’ailleurs l’une des plus mauvaises de l’année avec LES CONTES DE LA NUIT (355), LA LIGNE DROITE (283), THE PRODIGIES (316), LES MYTHOS (246), YOGI L’OURS (208) ou encore WINNIE L’OURSON (177). Avec un budget de près de 13M d’euros et un cumul final qui devrait tourner autour des 300 000 entrées, la note risque d’être lourde pour UGC.

Alors Kassovitz doit-il pour autant arrêter de réaliser? Pas sûr quand on regarde son box-office en tant que réalisateur. Il cumule ainsi plus de 8,3 millions d’entrées en 7 films, soit une moyenne de 1 192 000 par film. Pas mal pour un réal français…

TOP BOX-OFFICE MATTHIEU KASSOVITZ (REALISATEUR)

FILMS
ANNEE
ENTREES
1.       LES RIVIERES POURPRES
2000
3 255 184
2.       LA HAINE
1995
2 042 070
3.       GOTHIKA
2004
1 525 792
4.       BABYLON A.D.
2008
906 801
5.       ASSASSIN(S)
1997
446 548
6.       METISSE
1993
89 036
7.       L’ORDRE ET LA MORALE
2011
82 548 (1 semaine)

Publié le novembre 21, 2011, dans Accueil, Box-office France, Réalisateurs et tagué , , , . Ajouter aux Favoris le permalien. 6 Commentaires.

  1. DeL'écoLo de CaLédo

    il aurait fait plus d’entrées, si le film avait été diffusé en Nouvelle Calédonie!!! nous sommes toujours en attente..pour assumer son histoire il faut la connaitre..

    Répondre
    • LE BOX-OFFICE POUR LES NULS

      excellente remarque. Savez-vous pourquoi il n’est pas sorti?

      Répondre
  2. DeL'écoLo de CaLédo

    http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/infos/actualites/michel-rocard-en-caledonie_72968.html

    une interview pertinente de Mr Rocard, en déplacement sur notre caillou, en tant que membre associé du PECC.

    cherchez sur le web l’histoire du caillou..elle doit être lu et comprise.

    nous sommes un pays français en voie d’autonomie..
    beaucoup de mensonges, de manipulation, de pollution, souvent lié a notre minerai, le nickel.
    des monopoles sans dictatures mais presque..une chère té de la vie incomparable..
    dans un décor de rêve..une vie de reve, une biodiversité vieille de plusieurs millions d’années ou réside encore à nos jours la mère de toutes les fleurs de la planète..

    dommage que ce cinéaste n’est pas pu filmer nos terres, magnifiques soit elles, quand elles ne sont pas défigurées par les extractions du minerai..
    le refus vient (des 12 salles) du CINECITY de Nouméa la capitale. et nous sommes obligés d’avoir aussi son accord, pour pouvoir le diffuser dans les autres salles de la grande terre.
    c’est honteux..nous passons pour des arriérés!
    nous construisons un destin commun depuis les accords, depuis ma naissance je le construis. je veux savoir, j’ai besoin de savoir..
    je le dédie à tous mes amis caldoches, kanaks, néo calédoniens, tahitiens, wallisiens, viet, zoreils.. Si y’a pas toi, y’a pas moi..
    c’était y’a 23 ans..

    Répondre
  3. DeL'écoLo de CaLédo

    nos politiciens en sont, aussi, en grande partie responsables..

    Répondre
  4. “..pour assumer son histoire il faut la connaitre”
    Voilà le type de réaction qui alimente les arguments des censeurs de Nouvelle Calédonie. NON!!On ne connaitra pas notre histoire en regardant ce film;ceci est une FICTION basée sur les dires d’un homme avec toute la subjectivité et éventuellement l’hypocrisie qui les caractérise.je suis personnellement contre toute type de censure et donc contre la non diffusion de ce film; mais pour connaitre son histoire il faut étudier les faits historiques, les témoignages de TOUS les acteurs de l’époque et beaucoup de calédooniens ont peur à raison que les gens prennent cette version comme argent comptant faute de recherche contradictoire (et ils y en a).

    Répondre
  5. DeL'écoLo de CaLédo

    je ne suis pas dans cette optique, j’ai grandi avec une seule version, je veux le voir j’en ai le droit!!! belle réaction pour la liberté d’expression!!
    et pour info c’est un film, pas un documentaire.. j’en ferai mon propre avis si vous me le permettez..
    je suis de près tout ce qui se rapporte a l’écologie dans ce pays, et je peux dire que beaucoup de non dits de mensonges comme dans cette histoire, nous font ralentir, c’est déprimant!!
    et mm mr rocard le dit, c’est quand mm un des acteurs de l’accord de matignon!!!!
    on veut rien savoir, comme d’hab..après on se plaint, comme si aucunes erreurs n’existais!!!! il y a eu des erreurs et y’en aura encore!!on est humain voilà tout!!! mais un peu de bon sens, c’est un film..fallait pas le laissé se faire et c tout!!! c’est comme pour goro, vous gueulez quand le mal est fait!!! ça va un moment!!!!

    Répondre

Répondre

Saisissez vos informations ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Please log in to WordPress.com to post a comment to your blog.

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Powered by WordPress.com